MÉTHODES QUALITATIVES, QUANTITATIVES ET MIXTES dans la recherche en sciences humaines, sociales et de la santé

Un livre méthodologique en sciences sociales et en français

Marc Corbière et Nadine Larivière publient sous l'égide des Presses de l'Université du Québec, un recueil méthodologique sur la recherche en sciences humaines, sociales et de la santé.

Cet ouvrage explique les différentes méthodes de recherche et techniques d'analyse que l'on appliquer en sciences humaines et sociales, que ce soit dans le cadre de la production d'un essai synthèse, d'une maîtrise ou d'une thèse de doctorat.

Karine Bertrand, Jorge Flores Aranda et Nadia L'Espérance, respectivement professeure, étudiant et directrice d'essai aux Programmes d'études et de recherche en toxicomanie signent un chapitre sur la revue systématique dont les exemples proviennent du domaine de la toxicomanie et de la santé mentale.

Un livre à consulter assurément!