Soutien à l'apprentissage étudiant

Vous le savez bien, la vie d'étudiant n'est pas de tout repos. Surtout quand elle se conjugue avec un travail, une famille et d'autres responsabilités. Certaines et certains y reviennent après une longue interruption. Il arrive qu'on ne sache plus très bien par quel bout prendre les choses.

Le Service à la vie étudiante offre une rencontre en soutien à l’apprentissage aux étudiants, qu'il s'agisse de prise de note, de préparation aux examens ou aux exposés oraux, de la gestion du temps, de la prise de notes, de trucs pour améliorer la concentration ou d'autres difficultés rencontrées dans le cadre de leurs études.

Le coût de cette activité est de 20$. La rencontre peut être faite au Campus de Longueuil ou à distance.

Pour en profiter, les étudiants doivent remplir le formulaire et l’envoyer au spo@usherbrooke.ca au secrétariat de psychologie et d’orientation qui les contactera par la suite.

Le site internet du soutien à l'apprentissage contient également des liens intéressants sur le sujet.