Aller au contenu

Colette Roy Laroche et Pierre Savard honorés lors du Gala de l’excellence de La Presse/Radio-Canada

La mairesse Colette Roy Laroche
La mairesse Colette Roy Laroche
Photo : Radio-Canada

Colette Roy Laroche (Éducation 1976) a reçu une mention spéciale du jury lors du dernier Gala La Presse/Radio-Canada. La mairesse de Lac-Mégantic a suscité l’admiration de tout le Québec en 2013. Humble comme à son habitude, elle a déclaré au quotidien La Presse : « Je reçois ces hommages au nom de la population. Parce que les vrais héros, ce sont les gens de Lac-Mégantic. »

Madame Roy Laroche sera l’objet d’autres honneurs sous peu, et de la part de son alma mater cette fois. En effet, elle recevra le titre d’Ambassadrice de l’Université de Sherbrooke nommée par la Faculté d’éducation. Cette distinction est réservée à de grands acteurs de la société qui suscitent l’inspiration de tout l’UdeS et qui contribuent à sa notoriété sur tous les continents. Dix autres diplômés et une organisation recevront également cette prestigieuse distinction le 24 avril prochain, à l’occasion du 19e Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l’Université de Sherbrooke.

Le physicien Pierre Savard
Le physicien Pierre Savard
Photo : Radio-Canada

Pour revenir au Gala de l’excellence La Presse/Radio-Canada, le physicien Pierre Savard (Sciences 1991) a pour sa part reçu le prix Personnalité de l'année 2013, catégorie sciences, pour ses travaux sur le boson de Higgs. Le lauréat est professeur à l'Université de Toronto et chercheur au Laboratoire de physique des particules TRIUMF, à Vancouver.