Aller au contenu

Madwa-Nika Phanord-Cadet et une liste noire inspirante

Photo prise pour le calendrier du Mois de l'Histoire des Noirs.
Photo prise pour le calendrier du Mois de l'Histoire des Noirs.

Photo : Kevin Calixte

Chaque année,  la Table ronde du Mois de l’Histoire des Noirs souligne les talents de douze membres de la communauté noire qui se distinguent pour leur engagement social. Parmi les lauréats 2015, on retrouve Madwa-Nika Phanord-Cadet (Droit 2013, Administration 2013).

Diplômée du programme conjoint de baccalauréat en droit (LL.B.) et de maîtrise en administration des affaires (M.B.A.), madame Nika PhaPhanord-Cadet est passionnée d’engagement collectif, d’affirmation de la jeunesse et de questions sociales. En 2012, à l’âge de 22 ans, son leadership l’a menée à faire campagne aux élections provinciales contre Jean-François Lisée dans la circonscription de Rosemont. Elle a reçu plusieurs prix liés à son implication sociale, dont la Bourse d’excellence du Millénaire, le prix Coup de Coeur de la Jeune chambre de commerce de Montréal ainsi que le Harry Jerome Leadership Award de la Black Business and Professional Association.

Elle et les onze autres lauréats ont été photographiés pour le calendrier annuel du Mois de l’Histoire des Noirs. Pour l’occasion, on lui a demandé de choisir un mot qui représente sa vision du monde. « J’ai choisi le progrès, car je crois qu’on peut toujours améliorer les choses, améliorer notre vie, ensemble et égaux, en société ».


Informations complémentaires