Aller au contenu

Le prix "publication grand public 2015" remis à une diplômée de l'UdeS

L'ouvrage « Parler pour grandir : stimulation du langage et intervention psychoéducative » constitue un guide tout à fait unique et novateur.

Parler pour grandir : stimulation du langage et intervention psychoéducative
Parler pour grandir : stimulation du langage et intervention psychoéducative

Fruit du travail d’un duo dynamique composé de SOLÈNE BOURQUE, psychoéducatrice (Bacc. psychoéducation 1993), et de GENEVIÈVE CÔTÉ, orthophoniste, l'ouvrage « Parler pour grandir : stimulation du langage et intervention psychoéducative » constitue un guide tout à fait unique et novateur. Il présente l’enfant comme un petit être à part entière, qui ne se définit pas que par ses défis de communication. Destiné tant aux parents qu’aux éducateurs et aux intervenants en petite enfance, « Parler pour grandir » permet de bien cerner les différents retards et troubles langagiers et de mieux accompagner l’enfant de 0 à 6 ans dans le développement de son langage, tout en tenant compte de son développement psychoaffectif et social.

C’est donc avec beaucoup de fierté que les Éditions Midi trente annoncent que ce livre de Solène Bourque et Geneviève Côté a remporté le Prix Publication - Grand public 2015 de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ). Bravo aux auteures pour cette belle réalisation !


Informations complémentaires