Aller au contenu

Serge Savard reçoit la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale

Photo : Université de Sherbrooke

Serge Savard fait partie des cinq personnalités qui ont reçu la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale, le 25 novembre dernier. Cette distinction est décernée à des personnalités de différents horizons qui méritent la reconnaissance de l'ensemble des membres de l'Assemblée nationale et de la société québécoise.

Membre du Temple de la renommée de la LNH depuis 1986, il a remporté dix coupes Stanley, dont deux en tant que directeur général du Canadien de Montréal. Il a été reçu Chevalier de l'Ordre du Canada en 1994, puis Chevalier de l'Ordre national du Québec dix ans plus tard. Homme d’affaires aguerri et apprécié, il siège à plusieurs conseils d’administration. Il est aussi reconnu comme philanthrope d’exception sur les scènes québécoise et canadienne, s’engageant dans de nombreuses causes touchant la jeunesse, le sport, l’éducation et la santé.

En 2010, Serge Savard devient président du conseil d’administration de la nouvelle Corporation études-sports de l’UdeS puis, en 2015, il reçoit un doctorat honorifique de la rectrice, professeure Luce Samoisette, qui l'investit officiellement des couleurs de l'institution.