Aller au contenu

L’automne des retrouvailles

Des diplômés reviennent sur le lieu de leurs études 50 ans après l'obtention de leur diplôme!
Des diplômés reviennent sur le lieu de leurs études 50 ans après l'obtention de leur diplôme!
Photo : Université de Sherbrooke

C’est quelques années plus tard, avec des bébés en plus, des mariages en préparation, des carrières fleurissantes ou encore des retraites bien méritées, que les diplômées et les diplômés de l’Université de Sherbrooke se réunissent à nouveau! L'UdeS offre la possibilité de partager ces moments marquants, remplis d’émotions et de fierté, avec des anciens collègues de classe. Il s’agit aussi du moment parfait pour renouer avec son alma mater et les couleurs du Vert & Or.

Vanessa Guilbault-Houde et son bébé ont été les champions de l'événement! Notre diplômée était vraiment dans l'esprit des retrouvailles avec ses « bocks » et son bandana!
Vanessa Guilbault-Houde et son bébé ont été les champions de l'événement! Notre diplômée était vraiment dans l'esprit des retrouvailles avec ses « bocks » et son bandana!
Photo : Fournie

Les retrouvailles des diplômés de l'UdeS ont eu lieu cet automne et l'émotion était au rendez-vous, accueillant plus de 700 personnes au total dans les différentes retrouvailles facultaires. À la Faculté de génie, six promotions représentant près de 400 diplômés étaient présentes, toutes aussi ravies les unes que les autres de célébrer avec d'anciens collègues de classe et de se remémorer de bons souvenirs. En matinée, l’UdeS a eu la chance d'accueillir des diplômés de la 9e promotion, 50 ans après l'obtention de leur diplôme! Le doyen leur a remis la réimpression de leur diplôme arborant les nouvelles armoiries de l'Université de Sherbrooke. Au courant de la journée, ce sont les autres promotions qui se sont montré le bout du nez! Il n'y a pas d'autres mots pour exprimer ce qu'ils ont ressenti à ce moment à moins de dire « c'était comme dans l'temps »! L’énergie et l’ambiance des fameux « 5 à 8 » étaient palpables, rendant les diplômées et diplômés des plus festifs.

D’autres facultés ont pu se réjouir de retrouver d’anciens étudiants. Les médecins diplômés de l’Université de Sherbrooke étaient également ravis et ont passé un moment inoubliable avec plus de 150 autres collègues présents lors de l’événement le 7 octobre dernier.

Les diplômées et diplômés de la Faculté des sciences ont aussi eu droit à leur dose d’émotions. Les retrouvailles qui ont eu lieu ce printemps et cet automne ont regroupé près de 150 personnes pour se retrouver et passer un agréable moment.

Surveillez les invitations, c’est peut-être bientôt à votre tour de vivre un moment inoubliable et unique comme celui de vos retrouvailles! Restez à l’affut!