Aller au contenu

Programme Parents Bibliothèques édition 2020

Les bibliothèques de l'UdeS au sommet grâce à vous!

Pre Isabelle Dionne, porte-parole du programme Parents Bibliothèques, et sa fille Aude, étudiante à la Faculté d'éducationPhoto : UdeS - Michel Caron
Pre Isabelle Dionne, porte-parole du programme Parents Bibliothèques, et sa fille Aude, étudiante à la Faculté d'éducation
Photo : UdeS - Michel Caron

Cette année, l’Université de Sherbrooke occupe le 2e rang au Canada dans sa catégorie pour le budget alloué à la mise à jour de ses collections papier et numérique, d’après le magazine Maclean’s. Une excellente nouvelle, selon la professeure Isabelle Dionne, doyenne de la Faculté des sciences de l’activité physique et porte-parole du programme Parents Bibliothèques pour une deuxième édition.

« Les étudiantes et étudiants doivent avoir accès à des ressources diversifiées et à de l’information de qualité, peu importe leur champ d’études. L’accès à toutes ces connaissances est primordial et je suis fière de constater que l’UdeS a obtenu cette position enviable! », mentionne-t-elle.

Aude, la fille aînée d’Isabelle Dionne, fréquente d’ailleurs la Faculté d’éducation en tant qu’étudiante. « Grâce aux bibliothèques, j’ai la chance d’accéder à une véritable mine d’informations! Les multiples heures que j’y passe et les recherches que j’y mène me permettent de consolider les connaissances que j’acquiers dans les salles de cours. »

Faire la différence grâce au programme Parents bibliothèques

Le programme Parents Bibliothèques, qui existe depuis près de 25 ans, a contribué à l’achat d’un bon nombre de publications à la fine pointe des connaissances actuelles.

Dans le cadre de ce programme, chaque année, les parents sont invités à faire un don pour permettre au Service des bibliothèques de rendre accessibles à la population étudiante davantage de documents papier et électroniques. En appuyant le programme par un montant de 85 $ et plus, les parents peuvent également souligner le parcours universitaire de leur enfant. En effet, un livre électronique de son champ d’études sera acquis et un bandeau à son nom s’affichera lors de chaque emprunt de cette ressource.

Photo : UdeS - Michel Caron
Photo : UdeS - Michel Caron

L’année dernière, grâce aux dons amassés, le Service des bibliothèques et archives a pu ajouter une dédicace dans près de 450 nouveaux livres destinés aux nombreuses bibliothèques de l’UdeS.

Une campagne de sollicitation par téléphone et par courrier aura lieu dans les prochaines semaines pour inviter les parents à faire un don. Il est également possible de donner en ligne, et de faire la différence pour permettre aux bibliothèques de l’UdeS de conserver leur réputation d’excellence pour les années à venir!


Informations complémentaires