Ressources et conseils bien-être

À l' Université de Sherbrooke, nous avons le bien-être de nos étudiants à coeur! C'est pourquoi nous avons mis à votre disposition des outils reconnus pour vous aider à préserver votre santé mentale dans ce contexte particulier.

Vous y retrouverez notamment des vidéos, des chroniques et des ressources utiles.

• Série de vidéos Bien ensemble et avec soi : 16 capsules visant à bonifier en simplicité la qualité de notre relation à soi et aux autres en cette période d’adaptation
  • Série Vidéoscope : des vidéos qui font du bien sur des sujets touchant la santé mentale, de certains outils disponibles pour bien vivre cette période particulière ainsi que de pratiques à privilégier pour conjuguer études, recherche et confinement
  • Chroniques Demeurer Zen
  • Séances de méditation enregistrées
  • Ressources disponibles à l'Université de Sherbrooke et ailleurs
  • Applications pour favoriser le bien-être
  • Ressources par et pour les étudiants

Ces outils sont le fruit de la collaboration du Centre RBC d'expertise universitaire en santé mentale jeunesse, du Service de psychologie et d'orientation et du centre Compétences Recherche+ de l’Université de Sherbrooke.