Élection fédérale 2021

Apprenez-en plus sur le vote étudiant et sur les emplois disponibles

Le 20 septembre approche à grands pas et vous avez encore des questions sur la procédure de vote? Vous souhaitez travailler lors des élections?

Le vote étudiant

Voici quelques étapes à suivre pour voter en tant qu'étudiante ou étudiant :

1. Déterminez votre adresse résidentielle. Il s'agit du lieu où vous vivez habituellement. Vous devez obligatoirement avoir une pièce d'identité portant cette adresse pour vous inscrire et pour voter.
  2.  Inscrivez-vous pour voter ou mettez votre adresse à jour sur le site des élections.
  3. Déterminez comment vous allez voter. Plusieurs choix s'offrent à vous : si vous désirez voter avant le jour de l'élection, vous pouvez voter par anticipation au bureau de vote de votre circonscription, à un bureau d'Élections Canada, ou faire une demande de vote par la poste. Si vous voulez voter le jour de l'élection, il faut voter au bureau de vote de votre circonscription.

Travailler aux élections

Vous souhaitez travailler pour les élections 2021? Plusieurs postes sont à combler :

• Scrutatrice, scrutateur
  • Préposée, préposé à l'information
  • Agente ou agent d'inscription
  • Préposée ou préposé au dépouillement

Ça vous intéresse? Inscrivez-vous sur le site des élections ou appelez au 1 866 234-2458.