Grande distinction en enseignement universitaire pour l'équipe des Études médicales prédoctorales

L'équipe des Études médicales prédoctorales a remporté le prix Grande distinction en enseignement universitaire 2021 de l'UdeS.

L'équipe a su créer une mobilisation sans précédent pour imaginer, concevoir, mettre en œuvre, puis déployer un projet exceptionnel : la refonte majeure du programme de doctorat en médecine.

Le nouveau cursus est désormais fondé sur l’agir avec compétence en situation professionnelle, en mettant de l’avant le décloisonnement disciplinaire, le généralisme et l’approche globale de la personne, la collaboration professionnelle et la flexibilité.

Ce projet d'envergure, que Dominique Dorion, doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, n’hésite pas à qualifier de chef-d’œuvre pédagogique, est un immense succès grâce à l’engagement et à la vision de cette équipe, composée de professeurs, professionnels, conseillères pédagogiques, membres du personnel administratif et de la direction du programme.