Les Études médicales prédoctorales bien représentées au 40e Défi de l’engagement étudiant

Les membres du conseil exécutif de l'Association générale étudiante de médecine.

Photo : fournie

Des étudiantes et étudiants d’exception étaient à l’honneur à l’occasion de la 40e cérémonie du Défi de l’engagement étudiant 2024, qui s’est déroulée le 14 mars. Deux prix ont récompensé des étudiantes et étudiants des Études médicales prédoctorales.

PRIX CONTINUITÉ
Association générale étudiante de médecine

L'Association générale étudiante de médecine a été récompensée pour son engagement continu envers sa communauté étudiante, par le biais d’une multitude de projets et d’événements, comme les traditionnels vins et fromages, le chalet d’hiver, l’activité cabane à sucre et plusieurs autres. Elle s’est démarquée par la nouveauté et l’envergure de ses initiatives, en plus de mettre en place des cadres structurants, dans une optique d’amélioration prometteuse pour les années à venir.

PRIX POLYVALENCE
Mohammad Al-Qadi

Mohammad Al-Qadi, étudiant de 4e année en médecine au site de Moncton.
Photo : fournie

Étudiant en médecine au site de Moncton, Mohammad Al-Qadi incarne la passion de l’engagement étudiant. Il s’est distingué par la diversité et l’envergure de ses implications, témoignant de sa volonté d’apporter des changements significatifs dans le domaine médical. Il participe notamment à de nombreux groupes d’intérêt en médecine. Il est également directeur de l’éducation médicale de l’Association des étudiantes et étudiants en médecine du Canada Atlantique et directeur régional de l’Atlantique de la Fédération des étudiants en médecine du Canada. Il participe également à une multitude d’autres projets dont les impacts sont tangibles et durables.

Source : Nouvelles SVE

Pour connaître tous les récipiendaires du Défi de l'engagement étudiant, consulter l'article des Services à la vie étudiante dont le lien figure ci-dessous.