Formation continue

Découvrez le nouveau calendrier de formations 2024-2025 du CUFC de l'Université de Sherbrooke

Photo : Centre universitaire de formation continue

Les formations offertes à l’automne 2024 et à l’hiver 2025 par le Centre universitaire de formation continue (CUFC) de l'Université de Sherbrooke sont maintenant disponibles. Planifiez dès maintenant votre développement professionnel ou celui de vos ressources humaines avec un vaste choix d’activités de perfectionnement.

Le Centre universitaire de formation continue (CUFC), en collaboration avec plusieurs facultés et centres facultaires, propose une sélection variée de formations de courte durée spécialement conçues pour répondre aux besoins en perfectionnement des professionnels en exercice.

Animées par des formateurs et formatrices de renom, ces sessions se déroulent en petits groupes afin de favoriser une mise en pratique immédiate des nouvelles connaissances acquises.

La plupart des formations sont disponibles à différentes dates pour accommoder vos disponibilités. De plus, une majorité des formations sont proposées à distance, facilitant ainsi la conciliation travail-études.

Les thématiques abordées incluent l'amélioration des processus, la communication, les compétences numériques, la créativité et l'innovation, le droit, l'environnement et le développement durable, l'équité, la diversité et l'inclusion, le génie et la gestion de l'ingénierie, la gestion des équipes, la gestion de projet, le leadership, la gestion et le management, entre autres.

De nouvelles formations à venir

Le CUFC reste à l'affût et ajuste régulièrement sa programmation. Consultez régulièrement le calendrier des formations et abonnez-vous au bulletin électronique pour ne rien manquer.

Formations à 5 $/heure pour les travailleurs du secteur privé de la Montérégie et de l’Estrie

Plusieurs formations sont disponibles à un tarif avantageux de seulement 5 $ l'heure pour les travailleuses et travailleurs du secteur privé en Montérégie ou en Estrie. Des conditions s'appliquent.

Pour les employeurs

Le CUFC peut adapter certaines de ses formations publiques pour répondre aux besoins spécifiques des organisations et les offrir en cohorte privée à la date qui convient, que ce soit dans leurs locaux, à distance ou sur l’un de nos campus. De plus, le CUFC propose un large éventail de services de formation sur mesure pour répondre aux besoins particuliers des organisations. Son équipe est prête à collaborer avec vous pour analyser vos besoins, adapter ou créer des formations, des parcours ou des programmes de développement des compétences, dans une approche active, flexible et collaborative.