Personnel professionnel
Quatre analystes forment le noyau de base du personnel de la plateforme.
- Philippe Boissonneault, professionnel à la Faculté des lettres et sciences humaines, UdeS
- Louis Renaud-Desjardins, professionnel au BIN/CIRST
- Pierre Léveillé, professionnel au BIN/CIRST
- Olivier Santerre, professionnel à la Faculté des lettres et sciences humaines, UdeS, qui recevra et traitera les demandes des usagers de la plateforme.
Comité de gestion
Le comité est composé des membres suivants :
- le directeur scientifique;
- deux professeurs membres du Réseau des humanités numériques. En effet, la Faculté des lettres et sciences humaines a mis en place un réseau des humanités numériques dont le mandat vise à recenser les initiatives en humanités numériques au sein de la faculté; faire la promotion des initiatives en humanités numériques à la faculté; faire état des collaborations interdisciplinaires (faculté et université) et en imaginer de nouvelles et développer l’intérêt pour l’utilisation du numérique dans l’enseignement et la recherche et la recherche-création, auprès du personnel enseignant et de la population étudiante;
- une ou un professeur externe à la Faculté des lettres et sciences humaines, recruté au sein des facultés de droit, d’éducation ou l’École de gestion.
- un membre du personnel offrant des services professionnels (membre non-votant).
Ce comité se réunit deux fois par année pour déterminer et réviser au besoin les orientations pour le fonctionnement ou les services offerts par la plateforme.