Objectif fracassé
La campagne Centraide à l'UdeS amasse 162 439 $
La dernière campagne de Centraide à l'UdeS a permis d'amasser la somme record de 162 439 $, soit près de 100 000 $ de plus que lors de la première campagne, tenue il y a 10 ans. Les 1442 donatrices et donateurs ont ainsi permis de fracasser l'objectif qui était fixé cette année à 155 000 $. Ces dons permettront de soutenir plusieurs organismes et ainsi faire une différence auprès de 69 000 personnes dans notre région.
Le 8 décembre, les différents acteurs liés au succès de la campagne Centraide ont pris part au dîner de clôture de la campagne Centraide 2010, qui était présidée cette année par Élaine Godbout, directrice du Service des ressources humaines et financières et appuyée par son assistante de campagne Manon Brassard. Les participants à la rencontre ont pu entendre le témoignage de Brigitte Blanchard, de l'Association sherbrookoise pour la déficience intellectuelle, un organisme soutenu par Centraide.
Les responsables de la campagne ont également procédé à la remise des certificats à plusieurs personnes représentant autant d'unités administratives où ont eu lieu les collectes de fonds. On a également procédé au tirage de plusieurs prix auprès des solliciteurs.
Des chiffres impressionnants
«La campagne Centraide à l'Université, c'est beaucoup de petites choses qui mises ensemble forment un tout hors de l'ordinaire, a déclaré Élaine Godbout, en dressant le bilan de la campagne 2010. C'est une campagne menée sur trois campus. Ce sont 66 solliciteurs sans qui cette campagne n'aurait pas la même ampleur, des gens de cœur qui croient à la cause. Ce sont 1442 donateurs qui appuient la cause de Centraide pour faire une différence dans la vie des gens d'ici. Les dons, qu'ils soient petits, moyens ou grands, nous permettent de pouvoir aider, de pouvoir lutter, de pouvoir supporter et tout simplement de pouvoir "centraider".»
Durant la période de sollicitations, les membres de la communauté universitaire ont pu entendre le témoignage de représentants de 19 organismes qui ont permis «de mettre un visage à Centraide».
Par ailleurs, 94 personnes ont couru ou marché à l'activité On s'active, on Centraide, tandis que 231 personnes ont pris part au dîner spaghetti et que 132 personnes se sont inscrites au tirage d'un iPod Touch.
«La campagne Centraide UdeS, c'est une belle aventure qui met en évidence la générosité de la communauté universitaire», a poursuivi la présidente de la campagne, en remerciant son assistante Manon Brassard, une collaboratrice de tous les instants dans cette belle aventure. Elle a également remercié divers collaborateurs et bénévoles, et souligné le travail des solliciteuses et solliciteurs présents dans chacune des unités administratives.
La campagne Centraide 2011 à l'UdeS sera placée sous la présidence de René Alarie, directeur du Service des immeubles, qui pourra profiter du soutien de l'équipe précédente.