Aller au contenu

Avis de libération du personnel

Petit-déjeuner le jeudi 15 mars en marge de la Journée internationale des femmes

La conférencière invitée, Mme Isabelle Kane

Le jeudi 15 mars, nous soulignerons la Journée internationale des femmes sur les trois campus de l'Université de Sherbrooke.

À cette occasion, un petit-déjeuner sera servi gratuitement de 8 h à 9 h 30 aux membres du personnel. Nous aurons le plaisir d'accueillir comme conférencière madame Isabelle Kane, une membre active et engagée de notre communauté universitaire. Mère, étudiante, infirmière et enseignante, Mme Kane a reçu, lors du gala Forces AVENIR, le prix «Personnalité 1er cycle». Elle viendra nous entretenir de son parcours singulier ainsi que des valeurs qui l'animent. La conférence se tiendra au Campus principal. Elle sera retransmise en direct au Campus de Longueuil puis en différé au Campus de la santé.

  • Campus principal : Centre culturel, au foyer Mont-Orford.
  • Campus de la santé : Salon des professeurs (local FM-2100)
  • Campus de Longueuil : Local L1-3660

Pour prendre part à cette activité institutionnelle, le personnel sera libéré de 8h30 à 9h30. Aucune inscription n'est requise.

Bienvenue à toutes et à tous!


 

LIBÉRATION DU PERSONNEL

Pour que l'ensemble du personnel de l'Université puisse participer activement à l'activité organisée, veuillez prendre note qu'une libération du personnel est autorisée en conformité avec l'article 5-3.08 de la convention collective Université-SEESUS et l'article 10-4.13 de la convention collective Université-APAPUS.

Ainsi, les membres du personnel de soutien et du personnel professionnel sont autorisés à s'absenter de leur poste de travail pour un maximum d'une heure à l'intérieur des périodes mentionnées ci-dessus pour chacun des 3 campus.

Les personnes qui ne désirent pas participer à l'activité se tenant sur leur campus dans le cadre de la Journée internationale des femmes sont tenues de demeurer présentes à leur poste de travail respectif. Toutefois, malgré ce qui précède, si les besoins de l'unité administrative l'exigent, une ou des personnes salariées peuvent être requises pour exécuter leur travail en demeurant à leur poste.

Le personnel participant à une activité faisant l'objet d'une libération est rémunéré selon les paramètres d'une journée régulière de travail. Aucune forme de compensation ne peut être accordée pour la période faisant l'objet d'une libération. De même, aucun cumul de temps n'est permis à la banque de temps (600 minutes) du personnel admissible à l'horaire variable.