Sondage Réussir en santé
Report de la consultation concernant Réussir en santé
L'invitation à compléter le sondage de Réussir en santé sur les habitudes de vie et les besoins en santé et mieux-être de personnel de l’Université aurait dû être transmise au cours de la semaine dernière. Toutefois, l'annonce des compressions budgétaires effectuées par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie dans le budget des universités entraine un report de cette consultation.
« La consultation permettait de dresser un portrait de la situation actuelle, de connaître les attentes du personnel et d'élaborer ensuite le plan d’intervention sur les saines habitudes de vie. La nouvelle situation budgétaire et la révision des activités que cela nous oblige à effectuer ne sont clairement pas une période propice pour dresser un tel bilan. Nous avons donc décidé de reporter la consultation de quelques semaines, ce qui nous permettra également de sonder le personnel et la communauté étudiante au cours de la même période », d'expliquer Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales.
Rappelons que la santé organisationnelle constitue l'un des enjeux majeurs de la planification stratégique Réussir 2010-2015 de l'Université. Pour parvenir à «se construire un milieu de vie de qualité» (Axe 5), l'Université a entrepris, en juin 2012, une démarche visant, en s'appuyant sur l’expertise en matière de santé organisationnelle développée dans les facultés et services, à instaurer un processus structuré et permanent d’amélioration de la santé du personnel et des étudiantes et étudiants.