Aller au contenu

Lettre d’entente UdeS-APAPUS A

Mesures d’efforts budgétaires convenues pour le personnel professionnel à temps complet

En assemblée générale extraordinaire le 16 juin 2015, les membres du personnel professionnel de l’APAPUS A ont accepté la proposition d’une lettre d’entente portant sur des mesures d’efforts budgétaires. Face à l’obligation de l’Université de réduire sa masse salariale, les solutions ont été établies dans un esprit d’ouverture et de solidarité, et ce, afin de conserver en emploi le maximum de professionnelles et professionnels.

En vertu des dispositions de cette lettre d’entente qui a été ratifiée par les parties le 6 juin 2015, le personnel professionnel rattaché à l'APAPUS A à temps complet, travaillant 35 heures par semaine et 12 mois par année, doit communiquer, au plus tard le vendredi 31 juillet 2015, la mesure de son choix parmi les quatre options possibles.

Voici, en résumé, en quoi ces mesures consistent :

  • Option A : Prise de 7,5 jours de congé sans traitement entre le 30 août 2015 et le 27 août 2016, avec impact financier réparti également sur 26 périodes de paie;
  • Option B : Réduction de la semaine de travail à 32 h pendant 17 semaines consécutives, à débuter au plus tard le 3 janvier 2016;
  • Option C : Remise de 7,5 jours de vacances accumulées;
  • Option D : Prise de 7,5 jours de congé sans traitement entre le 30 août 2015 et le 27 août 2016, selon les dispositions de l’article 10-1.15 de la convention UdeS-APAPUS (fractionnement des journées possible).

Pour prendre connaissance des termes et des modalités propres à chacune des quatre mesures, veuillez consulter le document officiel de la lettre d’entente UdeS-APAPUS A en suivant le lien apparaissant au bas de cette page.

Le 8 juillet 2015, le Service des ressources humaines a transmis par courriel au personnel professionnel visé une communication détaillée indiquant la procédure à suivre pour confirmer son choix de mesure au moyen du formulaire électronique prévu à cet effet. À défaut de soumettre son formulaire en bonne et due forme au plus tard le 31 juillet 2015, la professionnelle ou le professionnel sera réputé avoir choisi et accepté la mesure A.

Pour toute question relative à l’application de l’une ou l’autre des mesures, nous vous invitons à communiquer avec le Service des ressources humaines à rh@USherbrooke.ca ou au 819 821-7393 (de l'interne : poste 67393).


Informations complémentaires