Aller au contenu

Avis de la Commission de l’équité salariale aux membres du personnel de soutien rattachés au SEESUS

Règlement d’un différend et affichage, d’ici le 2 novembre 2015, des résultats du maintien de l’équité salariale

La Commission de l'équité salariale (CES) a rendu une décision le 5 août 2015 concernant un différend déposé par la partie syndicale en 2011. Ce règlement confirme que l'Université a procédé en bonne et due forme à l'exercice et aux paiements relatifs à l'équité salariale.

L'exercice d'équité salariale étant officiellement complété, l'Université peut maintenant procéder au maintien de l'équité salariale. Conformément aux exigences de la Loi sur l'équité salariale, l'Université affiche un avis de la CES selon lequel elle devra procéder à l'affichage des résultats de l'évaluation du maintien de l'équité salariale dans un délai de 90 jours suivant la décision de la CES, soit au plus tard le 2 novembre 2015.

Pour prendre connaissance de cet avis, cliquez sur le lien apparaissant plus bas sous «Information complémentaire».

Rappelons que le maintien de l’équité salariale vise à s’assurer que les catégories d’emploi à prédominance féminine reçoivent toujours une rémunération égale à celle des catégories d’emploi à prédominance masculine de valeur équivalente. L’évaluation du maintien doit être faite tous les 5 ans.