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Information aux personnes salariées

Vos relevés fiscaux 2018 pour revenus d'emploi sont maintenant accessibles en ligne

Les relevés fiscaux relatifs aux revenus d’emploi (incluant s’il y a lieu les bourses et autres gains) à inclure dans votre déclaration de revenus 2018 sont maintenant disponibles.

Si vous êtes actuellement membre du personnel de l’UdeS :

Vos relevés sont accessibles en ligne dans l'environnement sécurisé où vous consultez vos bulletins de paie.

Lien rapide : www.USherbrooke.ca/monemploi 

Suivant votre authentification au moyen de votre CIP et de votre mot de passe, repérez la rubrique « Mes relevés fiscaux » dans le menu vert à gauche.

Rappelons que le Relevé 1 est pour l’impôt provincial, alors que le T4 est pour l’impôt fédéral. Il est à noter que des Relevés 3 et des T5 sont également produits dans le cas de celles et ceux qui ont reçu des intérêts. Selon votre situation, d’autres types de relevés fiscaux pourraient vous être fournis par l’UdeS.

Si vous n’êtes plus à l’emploi de l’UdeS :  

Les personnes qui ont obtenu des revenus d’emploi de l’UdeS, mais qui ne sont plus à son emploi dans la période d’émission des relevés fiscaux (mois de février), recevront ces derniers par la poste à l’adresse de correspondance figurant à leur dossier d’employé.


EN COMPLÉMENT

QUAND PUIS-JE ACCÉDER À MES RELEVÉS FISCAUX ?

Chaque année, au plus tard le dernier jour du mois de février, vous recevrez par courriel un message du Service des ressources financières vous avisant de la disponibilité de vos relevés fiscaux pour l’année civile précédente. Vos relevés 2010 (année d’implantation du format électronique) et ceux des années qui suivent demeurent accessibles en ligne dans le portail MonEmploi.

POURQUOI PRIVILÉGIER LE FORMAT ÉLECTRONIQUE POUR LES RELEVÉS FISCAUX?

C’est toute la communauté universitaire qui gagne à privilégier le format électronique. Les personnes salariées peuvent accéder rapidement et à tout moment à leurs relevés fiscaux, tout comme c’est le cas pour le bulletin de paie. Sur le plan administratif, cela permet de réduire les investissements de temps et d’argent liés à la production et à l’expédition (enveloppe, poste et réacheminement du courrier lorsque l’adresse n’est pas à jour).

Précisons que les relevés fiscaux en format papier demeurent disponibles pour celles et ceux qui, pour des raisons personnelles, souhaitent privilégier cette option et qui en font la demande au Service des ressources financières. Il suffit de transmettre une demande par courriel au secteur de la paie à paie@USherbrooke.ca en prenant soin d’indiquer votre matricule d’employé (code à 6 chiffres).

COMMENT POURRAIS-JE ACCÉDER À MES RELEVÉS FISCAUX SI JE QUITTE L’UDES (retraite, fin d’emploi, etc.)?

Les personnes qui ont obtenu des revenus d’emploi de l’UdeS, mais qui ne sont plus à son emploi dans la période d’émission des relevés fiscaux (mois de février), recevront ces derniers par courrier à l’adresse de correspondance figurant à leur dossier d’employé.

RENSEIGNEMENTS SUR LA DÉCLARATION DE REVENUS

Le 30 avril est la date limite pour transmettre ses déclarations de revenus au ministère du Revenu du Québec de même qu’à l’Agence du revenu du Canada.

RAPPEL- REER COLLECTIF DE L’UDES

Enfin, nous profitons de l’occasion pour rappeler que le Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) collectif de l’Université de Sherbrooke est un outil mis à la disposition de toutes ses personnes salariées pour accumuler de l’épargne-retraite sur une base volontaire. Les cotisations au REER sont déductibles du revenu imposable. Ainsi, lorsque vous demandez à ce que des cotisations au REER collectif soient prélevées directement sur votre paie, vous pouvez bénéficier immédiatement d’une économie d’impôt.

BESOIN D’AIDE?

Si vous éprouvez des difficultés d'accès (CIP et mot de passe) à vos relevés fiscaux ou à vos bulletins de paie en format électronique, n'hésitez pas à contacter les personnes-ressources qui effectuent le soutien informatique au sein de votre unité administrative. Pour plus de renseignements sur l’émission des relevés fiscaux pour vos revenus d’emploi, veuillez communiquer avec la Section de la gestion de la paie du Service des ressources financières (SRF) par courriel à paie@USherbrooke.ca ou par téléphone au 819 821-7393 (de l’interne : 67393).

POUR JOINDRE LA SECTION DE LA GESTION DE LA PAIE (SRF)

Courriel : paie@USherbrooke.ca

Téléphone : poste 67393 (de l’externe : 819 821-7393)

Accueil et réception : Pavillon Georges-Cabana, B1-1032


Informations complémentaires