Mot du directeur

Changement à la direction de l'École de musique de l’Université de Sherbrooke

Le professeur André Cayer, nouveau directeur de l'École de musique de l'UdeS pour un mandant de trois ans.
Photo : Université de Sherbrooke

Bonjour,

C’est avec grand plaisir que j’entame ce mandat de trois ans à titre de nouveau directeur de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke.

Au cours des cinq dernières années, mes fonctions de professeur, de responsable de programme (composition et musique à l’image) et de pédagogue instrumental (vibraphone) m’ont donné la chance de côtoyer une équipe formidable et extrêmement compétente, au service d’étudiantes et d'étudiants tout aussi motivés que motivants.

En 23 ans d’existence, l’École de musique de l’Université de Sherbrooke a su se démarquer et jouit aujourd’hui d’une notoriété encore grandissante, non seulement auprès de sa communauté, mais également aux niveaux national et international. Sa très grande vitalité se traduit actuellement par le déploiement de projets d’une portée considérable : refonte des stratégies pédagogiques qui nous positionneront désormais à l’avant-garde de l’enseignement universitaire en musique, déploiement de programmes pertinents et adaptés aux besoins de la clientèle de demain, rénovations et mise à jour de l’ensemble de nos installations afin de répondre aux nouveaux impératifs du monde de la musique, etc.

De beaux défis nous attendent et je suis persuadé qu’en travaillant ensemble, l’avenir de l’École de musique sera pavé de grandes réussites.

J’aimerais souligner et remercier chaleureusement Mario Boivin pour sa contribution à titre de directeur depuis quatre ans. Nous lui adressons nos meilleurs vœux pour la suite des choses!

En terminant, toute l’équipe de support à la direction ainsi que moi-même tenons à vous souhaiter une saison estivale remplie de joie. Sachez que nos portes vous sont ouvertes et que nous serons toujours heureux de recueillir vos commentaires ou suggestions.

Salutations distinguées,

André Cayer | Directeur

Myriam Métraz | Secrétaire de direction

Chantale Dodier | Conseillère pédagogique