Série Les Grands concerts 2016-2017 de l’École de musique

L’Ensemble à vents de Sherbrooke présente la Symphonie « Les Archanges »

L'Ensemble à vents de Sherbrooke présente la première grande œuvre majeure du compositeur suisse contemporain Franco Cesarini, la Symphonie « Les Archanges ».

Ensemble en résidence à l’École de musique sous la direction artistique de François Bernier, l’Ensemble à vents de Sherbrooke (EVS) vous invite au Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke le 22 janvier à 15 h. Vous y découvrirez la première grande œuvre majeure du compositeur suisse contemporain Franco Cesarini, la Symphonie « Les Archanges ».

L’Harmonie Montcalm, sous la direction de Christian Beaucher, ouvrira le concert en présentant deux pièces chorales. Les deux formations se rejoindront ensuite afin d’interpréter trois œuvres : Hymn of Praise, d’Anton Bruckner, La Marche Florentine, de Julius Fucik, sans oublier Le Chœur des pèlerins de Tannhäuser, de Richard Wagner. Un moment grandiose avec plus de 100 musiciens sur scène!

« Le compositeur Franco Cesarini a mis longtemps à écrire sa première symphonie, dont le matériel mélodique est emprunté à d’anciens chants grégoriens. L’œuvre consiste en quatre mouvements portant chacun le nom d’un archange : Gabriel, le gentil archange; Raphaël, le suprême guérisseur; Michel, le prince de la milice céleste et, étonnamment, Uriel, l’archange oublié », explique François Bernier, le directeur de l’EVS, soulignant qu’il s’agit là d’un véritable chef-d’œuvre et d’un formidable défi musical.

Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre culturel (819 820-1000).