L’Ensemble vocal et le Chœur de chambre de l’École de musique de l’UdeS en concert

Canticum Novum! Musique nouvelle de chant choral

Photo : Université de Sherbrooke

L’Ensemble vocal et le Chœur de chambre de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke vous invitent à l’Église Saint-Patrick le dimanche 2 avril prochain à 15 h. Sous la direction musicale du professeur Robert Ingari, ils présenteront leur concert Canticum Novum! Musique nouvelle de chant choral.

Ces deux ensembles vocaux offriront un programme d’œuvres contemporaines de chant choral dont certaines composées tout récemment. On compte parmi celles-ci Vision de Robert Ingari, Senex Puerum Portabat de Nico Muhly, Seal Lullaby d’Eric Whitacre et Sure on this shining night de Morten Lauridsen, pour n’en nommer que quelques-unes. Aussi, d’autres œuvres composées par des grands compositeurs du XXe siècle, tels que Samuel Barber et Arvo Pärt, seront présentées. « Il est important de souligner l’importance dans notre société de soutenir la musique nouvelle écrite par des compositeurs aussi passionnés que leurs prédécesseurs! », explique le professeur Ingari. De plus, quelques étudiantes et étudiants de la classe de musique de chambre de Carmen Picard y offriront des prestations.

Sous la direction du professeur Robert Ingari, cet ensemble compte parmi son répertoire des œuvres de Vivaldi, Durante, Haydn, Whitacre, Poulenc ainsi que le Requiem allemand, op. 45 de Johannes Brahms produit en collaboration avec l’Orchestre de l’École de musique, à l’occasion de l’édition 2010 du concert-bénéfice. Depuis sa création, en 1994, l’ensemble se consacre à la préparation et à l’interprétation d’un large éventail de répertoire pour chœur venant de tous les styles et époques de la musique classique.

Le Chœur de chambre de l’École de musique est un ensemble composé d’une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants membres de l’Ensemble vocal, s’intéressant à un répertoire de musique contemporaine conçu pour de petites formations vocales. Les œuvres des compositeurs en formation à l’École de musique y sont également étudiées.

Les billets pour cet événement sont disponibles à la billetterie du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke au 819 820-1000.