Série Les Grands concerts 2016-2017 de l'École de musique

Le jazz du secondaire à l’université

Un concert réunissant la relève musicale jazz en Estrie à ne pas manquer le 9 avril prochain!
Photo : UdeS

Le dimanche 9 avril prochain à 15 h, trois grands ensembles musicaux sherbrookois partageront la scène pour présenter Le jazz du secondaire à l’université. Le Big Band Montcalm, le Stage Band du Cégep de Sherbrooke et le Stage Band de l’Université de Sherbrooke convient le public au Centre culturel de l’UdeS pour un programme triple avec plus de 60 jeunes musiciennes et musiciens.

Le jeune Big Band Montcalm, sous la direction musicale de Robert-Étienne Siméon, performera en première partie. Toujours très apprécié du public, le Big Band Montcalm est constitué des étudiants en concentration musique de l’école Mitchell-Montcalm.

Dirigé par Richard Savoie, professeur au Cégep de Sherbrooke et chargé de cours à l’UdeS, le Stage Band du Cégep de Sherbrooke sera également au programme de la première partie. Formé d’étudiants du département de musique, l’ensemble offre aux musiciens l’exploration de différents styles de la musique jazz. Au programme : Gordon Goodwin, Miles Davis, Henry Mancini et bien d’autres.

Nouvellement médaillé d'or de l'édition 2017 du JazzFest des jeunes du Québec, le Stage Band de l’UdeS, également sous la direction musicale de Richard Savoie cette année, et qui regroupe les meilleurs étudiants et diplômés en interprétation jazz de l’École de musique, offrira aux spectateurs un répertoire énergique et de hauts niveaux avec, entre autres des œuvres de Vincent Youmans, Bob Mintzer, Horace Silver et Eliane Elias. Richard Savoie soutient qu’il s’agira d’un concert de premier ordre : « Une soirée tout en jazz avec trois des meilleurs grands ensembles de jazz de Sherbrooke et mettant en vedette de jeunes musiciens talentueux qui désirent avant tout vous communiquer leur passion du jazz! »

Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre culturel (819 820-1000). Pour plus de renseignements : USherbrooke.ca/musique.