8e édition du Concours de concertos de l’École de musique

Marie-Anne Monette et Jacynthe Busby se distinguent

Marie-Anne Monette, étudiante dans la classe de piano de Jean-François Latour
Photo : fournie

Le jeudi 30 mars dernier se déroulait la 8e édition du Concours de concertos de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke. Après délibération, le jury a sélectionné cette année deux gagnantes : Marie-Anne Monette, étudiante dans la classe de piano de Jean-François Latour, et Jacynthe Busby, étudiante dans la classe de clarinette de Nathalie De Grâce.

Jacynthe Busby, étudiante dans la classe de clarinette de Nathalie De Grâce
Photo : fournie

Les deux gagnantes seront invitées à prendre part à la programmation de la saison 2017-2018 de l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke qui est sous la direction de François Bernier.

Le Concours de concertos est ouvert aux étudiantes et aux étudiants inscrits à l’École de musique, tous programmes confondus. Les candidates et les candidats devaient présenter un mouvement d’une durée minimum de dix minutes ou une œuvre complète comme un concerto, un concertino ou une autre œuvre concertante pour soliste et orchestre.