Un concert pour marquer la fin de session

Depuis déjà près de quatre mois, plusieurs étudiantes et étudiants de l’École de musique travaillent d’arrachepied à perfectionner leur art dans le cadre du cours d’instrument. Lundi prochain, le fruit d’une session de travail assidu sera enfin dévoilé lors d’un concert de classe à la Petite salle du centre culturel à 19h.

Sous la direction du professeur et responsable du secteur d’interprétation classique Robert Ingari, ces jeunes musiciennes et musiciens du secteur classique interpréteront des œuvres solos pour violon, flûte, clarinette, guitare classique, piano et percussion. On y retrouvera un éventail de compositeurs incluant Beethoven, Debussy, Franck, Nielsen, Piazzolla, Stamitz et autres. De plus, la pianiste Marie-Michelle Raby assurera l’accompagnement pour la soirée.

Malgré une session chamboulée par le déménagement de leurs locaux, le résultat est au rendez-vous. « Même à travers un trimestre où ils devaient faire face à un énorme défi logistique dû aux rénovations de l’École de musique, ces étudiants et professeurs d’instrument ont réussi à maintenir une rigueur et une qualité dans leur préparation pour ce concert de classe. Je leur lève mon chapeau et les félicite pour l’excellent travail accompli », souligne le professeur Ingari.

Un concert haut en couleur qui arrive juste à point pour vous faire vivre la féérie du temps des Fêtes.