Série Les Grands concerts 2017-2018 de l’École de musique

Hommage à Count Basie

Photo : UdeS

Le Stage Band de l’Université de Sherbrooke convie le public le dimanche 8 avril prochain à 15 h au Centre culturel de l’UdeS pour un hommage à Count Basie! Sous la direction musicale du professeur Michel Lambert, le concert mettra en vedette l’artiste Mike Goudreau, chanteur, auteur, compositeur, guitariste, arrangeur et autoproducteur.

Surnommé la machine à swing, le pianiste et chef d’orchestre de jazz Count Basie, originaire du New Jersey, sera à l’honneur dans cette programmation rythmée! Li’l Darlin, Blues In Hoss’ Flat et Everyday I Have The Blues, ne sont que quelques-unes des œuvres qui seront interprétées par la vingtaine de musiciens du Stage Band.

Au cours des dernières années, le Stage Band de l’Université de Sherbrooke a réalisé trois albums et s’est produit, entre autres au Conservatoire national de Lyon, au prestigieux Festival international de musique universitaire de Belfort en France, ainsi qu’au Festival international de jazz de Montréal. Le Stage Band a présenté plusieurs concerts en collaboration avec certains des meilleurs solistes de jazz, notamment Guido Basso, Oliver Jones, John Pizzarelli, Lorraine Desmarais, Dawn Tyler Watson, et Kim Richardson.

À propos de Mike Goudreau

Né en 1965 à Newport au Vermont, Mike joue ses premiers accords de guitare dès l'âge de 14 ans. Établi dans les Cantons de l’Est, il est d’abord influencé par le rock ’n roll, pour ensuite se laisser inspirer par le country et enfin par les grands du blues. Depuis 2007, les chansons de Mike ont été utilisées dans centaines de séries de télévision américaines et films. En plus d’avoir fait de la scène pendant plus de 20 ans au Québec et dans les Maritimes, Mike et ses différents groupes ont joué dans les salles les plus prestigieuses de la musique jazz et blues. En grande demande comme guitariste, il a accompagné plusieurs artistes internationaux au cours de sa carrière dont le légendaire harmoniciste Lee Oskar, Garou, Roch Voisine, Corneille, Robert Charlebois et John Hammond. Au début des années 90, Mike Goudreau forme le Boppin' Blues Band (BBB) avec des amis musiciens de la région de l’Estrie. Une formation musicale qui deviendra rapidement l’un des groupes les plus talentueux au Canada.

Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre culturel au 819 820-1000 ou en ligne (voir ci-dessous).