Série Les Grands concerts 2017-2018 de l’École de musique

Quand frappe le destin avec l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke

L'Orchestre de l'UdeS présentera, le 15 avril prochain, Quand frappe le destin.

L’Orchestre de l’Université de Sherbrooke convie le grand public à son dernier concert de la saison 2017-2018, sous le thème Quand frappe le destin, le dimanche 15 avril prochain à 15 h au Centre culturel de l’UdeS.

Sous la direction artistique de François Bernier, le concert débutera avec La Forza del Destino, vingt-deuxième ouvrage du célèbre Giseppe Verdi (1813-1901). Le programme se poursuivra avec le Concerto pour piano no. 23 k. 488 en la majeur, œuvre achevée le 2 mars 1786 par Mozart (1756-1791) et qui sera interprétée par Carmen Picard, pianiste invitée et enseignante à l’École de musique.

Une composition dédiée au corps professoral de l’École de musique de l’UdeS!

Claudie Bertounesque, compositrice de l’œuvre ANNA K., une suite symphonique dédiée au corps professoral de l’École de musique de l’UdeS.

Photo : fournie

En seconde partie, l’orchestre formé d’environ 50 musiciens interprétera une composition de Claudie Bertounesque, finissante au baccalauréat en composition et musique à l’image de l’Université de Sherbrooke. « ANNA K. est dédiée au corps professoral de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke en remerciement de leur grand soutien, de leur passion, ainsi que de leur dévouement sans limite », explique l’étudiante. Composée sans prétention, ANNA K. est une suite symphonique qui s’inspire librement des personnages principaux et des péripéties du roman Anna Karénine (1885) du célèbre écrivain russe Léon Tolstoï (1828-1910).

Pour clore ce rendez-vous musical, les spectateurs auront droit à Roméo et Juliette, de Tchaïkovski (1840-1893), une ouverture-fantaisie composée en 1869 d’après le drame de Shakespeare. La partition est dédiée au compositeur russe Mili Balakirev, qui lui avait suggéré de composer un poème symphonique sur ce thème.

Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre culturel au 819 820-1000 ou en ligne (voir ci-dessous).