Série Concerts 25e Les Grands ensembles 2018-2019 de l’École de musique

L’Ensemble vocal de l’Université de Sherbrooke présente Canticum Novum! Prise 3

Canticum Novum! Prise 3, le 24 mars 2019 15 h à l'Église Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke.

Le 24 mars prochain, le professeur Robert Inagri dirigera l’Ensemble vocal de l’Université de Sherbrooke de main de maître pour la 3e édition de la fameuse prestation Canticum Novum!

Un concert mettant en vedette la musique nouvelle de chant choral alors que les quatre lauréats de la 2e édition du Concours de composition chorale seront à l’honneur : Olivier Béliveau (From Time to Time), Claudie Bertounesque (Tableaux parisiens), Philomène Larocque (Nothing Gold Can Stay) et Gabriel Tousignant (De profundis). L’Ensemble vocal, vous interprétera également des œuvres avec orchestre de chambre et a cappella composées par le professeur Robert Ingari (Nocturne, Dans ton chœur dort un clair de lune, Dieu)et le chargé de cours Thierry Pilote (Musicae se totem tredere). De plus, Christophe Pilon, étudiant en composition et direction chorale,dirigera le Chœur de chambre de l’École de musique dans la création de son oeuvre Kyrie pour chœur a cappella.

Les étudiantes et les étudiants du programme de composition et musique à l'image ainsi que leurs collègues étudiants du programme d'interprétation et création musicales vous promettent une expérience émouvante remplie d'harmonies riches et colorées sur des poèmes en français, anglais et latin dans la l’acoustique incomparable de l'Église St-Jean-Baptiste à Sherbrooke. La découverte de la musique de chant choral est au rendez-vous!

Le professeur Robert Ingari

Robert Ingari est professeur titulaire à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke où il est responsable et professeur attitré de la maîtrise en direction chorale ainsi que du programme de chant classique. Il est également responsable de l’École d’été de chant choral de l’Université de Sherbrooke dont l’édition 2013 a remporté le prix institutionnel « Grande distinction en enseignement universitaire ». En 2013, M. Ingari a été nommé « Mérite estrien » par le journal La Tribune de Sherbrooke et Radio-Canada pour son parcours personnel, ses réalisations et son implication dans le milieu de la musique.

Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre culturel au 819 820-1000.