Un diplômé de l’École de musique réalise la trame sonore du jeu vidéo Outward

Jean-François Racine, diplômé de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke et compositeur/producteur de 28 ans, a réalisé la trame sonore du jeu Outward.
Photo : Fournie

Jean-François Racine, diplômé de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke et compositeur/producteur de 28 ans, a récemment réalisé la trame sonore du jeu vidéo Outward, qui suscite beaucoup d’intérêt dans la communauté internationale du jeu vidéo.

Le jeu Outward est un open world RPG d’aventure créé par Nine Dots Studio de Québec. La sortie du jeu est prévue pour le 26 mars 2019 sur Xbox One, PS4 et PC à travers le monde. L’une des récentes vidéos du jeu s’est vue récolter plus d’un million de vues en quelques jours. La trame sonore est principalement orchestrale et met en action des musiciennes et des musiciens du Québec, dont plusieurs étudiants de l’Université de Sherbrooke et le violoniste fondateur de la Bottine Souriante, Martin Racine.

Jean-François est diplômé au baccalauréat en composition à l’image et au DESS en composition de l’Université de Sherbrooke. Originaire de Québec, il a étudié le piano au Cégep de Drummondville.

Il écrit actuellement des préludes pour violoncelle seul, des contes pour piano et une suite pour guitare ancienne. Il travaille sur plusieurs projets professionnels et produit de la musique électronique pour la scène underground.