Nomination à la Faculté des lettres et sciences humaines
Benoît Grenier devient vice-doyen à la recherche et aux études supérieures
Le professeur Benoît Grenier, spécialiste de l'histoire du Québec préindustriel, devient vice-doyen à la recherche et aux études supérieures de la Faculté des lettres et sciences humaines, succédant ainsi à la professeure Thérèse Audet, qui a pris sa retraite.
Benoît Grenier enseigne au Département d'histoire de l'Université de Sherbrooke depuis 2009, duquel il a été directeur durant cinq ans. Il est l'auteur de multiples ouvrages et articles sur les persistances du régime seigneurial au Québec, l'un de ses champs d'expertise. Il a aussi dirigé de nombreux ouvrages collectifs en histoire rurale et en histoire des femmes et du genre, en plus de superviser les travaux de recherche de plusieurs étudiantes et étudiants aux 2e et 3e cycles.
Il a de plus été le représentant des professeures et professeurs de la Faculté au Conseil de la recherche et au Conseil universitaire, il possède donc déjà une grande connaissance des enjeux liés à la recherche ainsi que des directives et politiques universitaires en lien avec les études supérieures.