Deux nouveaux cours en ligne en français langue seconde seront offerts cet automne!

L'équipe du Centre de langues propose un accompagnement des étudiantes et des étudiants dans leur parcours universitaire en matière de rédaction et de communication en français.
Photo : Martin Blache - Collaborateur

Deux nouveaux cours en ligne s’ajoutent cet automne à l'offre de cours en français langue seconde du Centre de langues :

Ces cours ont été spécifiquement développés pour les personnes étudiantes qui sont hors du campus principal et qui doivent faire une mise à niveau pour développer leur compréhension de l’oral et de l’écrit. Ils complètent l’offre de cours en rédaction et en correction phonétique déjà proposée.

En intégrant une approche individuelle et personnalisée, ces deux cours permettent aux personnes étudiantes d’améliorer leur maitrise de la structure de la langue, de perfectionner leur compréhension de l’oral en contexte francophone et québécois et de peaufiner leurs compétences en lecture à travers des textes écrits et des documents vidéos et audios. Les cours sont asynchrones et les étudiants ne sont donc pas soumis à un horaire fixe.

Les personnes admises dans un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat peuvent bénéficier d’une exemption des frais de scolarité pour les cours de français langue seconde dans le cadre de leurs études.