Les grands repères du Petit Prince avec Rémy Perras

Auditorium René-Hivon (A2-1016)
Coût :

Description :

Afin de souligner la fin de l’année universitaire et pour clôturer l’année du livre-phare du Petit Prince, l’équipe du BASS est heureuse de vous inviter à une conférence gratuite qui sera l’occasion d’envisager différemment ce conte philosophique. 80 ans après sa publication, découvrez la pertinence de ses symboles, en éducation comme dans la vie, pour les petits comme pour les grands.

Dès 16 h 15, toute une équipe sera sur place pour vous accueillir avec un apéro afin d’agrémenter ce rassemblement. La conférence de 75 minutes sera suivie d’une période de questions et du tirage de prix de présence.

Conférence donnée par Rémy Perras, célébrant de funérailles, conférencier, podcaster et ex-globe-trotter

Célébrant de funérailles : parce que fréquenter la mort permet d’apprécier la pleine valeur de la vie. Et parce que chaque rencontre y est particulière, intense, unique.
Conférencier : parce que je suis reconnu pour savoir captiver avec un excellent dosage de légèreté et de profondeur. Et parce que c’est toujours un plaisir de voir les yeux s’illuminer quand je réussis à mettre des mots sur certaines sagesses qui nous entourent.
Podcaster : parce que j’adore faire de la radio! Et parce qu’on me dit toujours que j’ai une belle voix.
Ex-globe-trotter : parce que les voyages forment la jeunesse, parce que c’est la meilleure école, j’ai sillonné ou habité le Québec, le Canada, le Mexique, le Guatemala, la France, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas et l’Inde. Depuis l’arrivée de mes propres enfants… je me suis calmé !