Maîtrise et doctorat en philosophie

Des bourses d'excellence en sciences sociales pour Anthony Voisard et Chantal Demers

Chaque année, deux bourses d’excellence de 10 000 $ sont attribuées par le Centre SÈVE à des étudiantes et des étudiants de l’Université de Sherbrooke en sciences humaines et sociales. Pour l’année 2015-2016, les lauréats sont Anthony Voisard, étudiant au doctorat en philosophie pratique, et Chantal Demers, étudiante à la maîtrise en philosophie.

Les recherches d'Anthony Voisard portent sur le pragmatisme environnemental et le défi d’une éthique des changements climatiques dans le secteur agricole. De son côté, Chantal Demers travaille sur un bilan éthique appliqué aux biocarburants au Québec.

À propos du Centre SÈVE

Créé en 2004, le Centre SÈVE est le seul centre de recherche interinstitutionnel au Québec à regrouper des chercheurs en sciences du végétal à vocation non forestière. Il a pour mission première d’acquérir, diffuser et transférer des connaissances nouvelles, des outils performants et des technologies innovatrices pour améliorer la productivité végétale et la valeur des productions dans un contexte social exigeant la durabilité des écosystèmes et la sécurité alimentaire.