Ontologie appliquée

Nouvelles bourses de maîtrise en philosophie

Le Groupe de recherche interdisciplinaire en informatique de la santé (GRIIS) offre deux bourses de 24 000 $ (12 000 $ par année), destinées à des étudiantes et à des étudiants nouvellement inscrits à la maîtrise en philosophie (type recherche) à l'automne 2017 ou à l’hiver 2018.

Les candidates et les candidats qui souhaitent travailler dans un environnement interdisciplinaire, en collaboration non seulement avec des philosophes, mais aussi avec des informaticiens et des professionnels de la santé, sont particulièrement invités à poser leur candidature.

Conditions d'admissibilité

• Les candidates et candidats doivent satisfaire aux conditions d'admission à la maîtrise de type recherche en philosophie.
  • Les candidates et candidats doivent soumettre un dossier de candidature complet pour le programme de maîtrise avant le 31 mai 2017 au Bureau de la registraire de l'Université de Sherbrooke.
  • Leur projet de mémoire doit s'inscrire dans les champs d'intérêt du GRIIS (décrits dans la page de présentation officielle de ces bourses).

Conditions de financement

• La bourse est payable selon les politiques en vigueur de l’université de Sherbrooke.
  • Les boursières ou boursiers doivent demeurer inscrits à temps complet à la maîtrise en philosophie aux six trimestres suivant l’inscription initiale et démontrer des progrès satisfaisants chaque trimestre.
  • Les boursières ou boursiers doivent soumettre, à l'automne 2017, des demandes de financement aux grands concours de bourses de maîtrise auxquels elles ou ils sont admissibles (en particulier au CRSH et FRQSC).