Les Jeux d’Économie du Québec

Une initiative née pour et par l’engagement d’étudiants de l’UdeS

Jérémie Clouâtre, étudiant au bac en économique et président de la délégation sherbrookoise des Jeux d’Économie du Québec.
Jérémie Clouâtre, étudiant au bac en
économique et président de la
délégation sherbrookoise des Jeux
d’Économie du Québec.

Photo : UdeS - Michel Caron

Imaginez une initiative qui réunirait lors d'un événement commun étudiants, professionnels et enseignants du domaine de l’économie au Québec, dans le cadre d’une compétition académique et sociale. C’est ce qu’a réussi à organiser un groupe d’étudiants de l’UdeS à travers les tous premiers Jeux d’Économie du Québec!

Cette expérience s’avère enrichissante pour tous les participants et partenaires d’affaires, en établissant des réseaux de partage de connaissances et de collaborations futures.

Outre le rayonnement offert à cette discipline et à l’UdeS, établissement hôte, ces jeux ont aussi permis à l’équipe d’étudiants organisateurs de mobiliser des compétences transversales distinctives pour leur devenir professionnel.