Distinction

Le professeur Louis Taillefer nommé membre de l’Ordre du Canada

Louis Taillefer, professeur au Département de physique de la Faculté des sciences.

Louis Taillefer, professeur au Département de physique de la Faculté des sciences del'UdeS, a été nommé membre de l’Ordre du Canada pour sa contribution à la physique de la matière condensée, notamment pour ses recherches sur les matériaux quantiques et les supraconducteurs. Cette citation à la plus haute distinction honorifique du Canada pour l’œuvre d’une vie entière a été décernée par Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, le 30 juin à Ottawa.

Établi en 1967 pour reconnaître les réalisations et les services exceptionnels dans divers champs de l’activité humaine, l’Ordre du Canada comporte trois grades de membres — compagnon, officier et membre — qui permettent d’honorer des gens en fonction du niveau et de l’envergure de leurs réalisations.

Le professeur Taillefer ainsi que 73 autres récipiendaires seront invités à recevoir leur insigne au cours d’une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure.