Aide en mathématiques

Centre d'assistance en mathématiques

Le Centre d’assistance en mathématiques poursuit ses activités afin d’appuyer les formations de 1er cycle pour lesquelles le Département de mathématiques est responsable ou participe dont :

• certificat de qualification aux programmes de 1er cycle
  • baccalauréat en mathématiques
  • baccalauréat en enseignement au secondaire - profil en mathématiques
  • baccalauréat en enseignement au secondaire - profil en sciences et technologie
  • baccalauréat en informatique
  • baccalauréat en informatique de gestion
  • baccalauréat en imagerie et médias numériques
  • baccalauréat en physique
  • baccalauréat en génie biotechnologique
  • baccalauréat en chimie
  • baccalauréat en chimie pharmaceutique

Le Centre d’assistance en mathématiques est une ressource gratuite ouverte à tous les étudiantes et les étudiants qui sont confrontés à des difficultés en mathématiques qui débordent le cadre des cours.  On envisage que de telles difficultés seront, en grande partie, liées à des préalables de niveau pré-universitaire et que la personne-ressource au Centre pourra venir en aide aux rythmes des étudiantes et étudiants concernés.

Pour le trimestre d’automne 2010, les activités du centre reprennent la semaine du 13 septembre et le responsable est:

Juan Carlos Bustamante
Juan.Carlos.Bustamante@USherbrooke.ca