Offre d'emploi en physique

Professeure ou professeur en physique de la matière condensée ou en physique de l'information quantique demandé

Le Département de physique offre un emploi de professeure ou professeur en physique de la matière condensée ou en physique de l'information quantique.

La personne choisie devra pouvoir enseigner à tous les cycles d'études universitaires et son programme de recherche théorique ou expérimental viendra renforcer ou élargir les thèmes de recherche déjà présents.

Les treize professeurs-chercheurs du département ont déjà fait leur marque entre autres dans les domaines suivants : la supraconductivité, les électrons fortement corrélés, le magnétisme, l'informatique quantique, les applications photoniques et la physique mésoscopique. Les chercheurs sont membres du Regroupement québécois sur les matériaux de pointe (RQMP) et/ou de l'Institut transdisciplinaire d'informatique quantique (INTRIQ). Plusieurs sont aussi membres d'un programme de l'Institut canadien de recherches avancées (matériaux quantiques, information quantique, nanoélectronique). Les chercheurs ont accès aux ressources informatiques de classe internationale de Calcul Canada ainsi qu'à un parc d'équipements exceptionnel dans le domaine des matériaux quantiques et en nanotechnologies.

La description complète de l'offre est en lien complémentaire.