Remise de bourses de La Fondation

L'excellence d'étudiantes et d'étudiants de la Faculté des sciences honorée

Les récipiendaires, en compagnie de François Dubé, directeur général de La Fondation, et de Serge Jandl, doyen de la Faculté des sciences.
Photo : François Lafrance

Malgré l'annulation de la cérémonie annuelle de remise des bourses causée par le conflit de travail des employées et employés de soutien, la Faculté des sciences a tenu à souligner, de concert avec La Fondation de l'Université de Sherbrooke, l'excellence de 26 étudiantes et étudiants lors d'une brève réception, le 30 novembre dernier.

Cette année, une somme totale de 48 500 $ a été octroyée sous forme de bourses à des étudiantes et étudiants de 1er, 2e et 3e cycles en biologie, chimie, informatique, mathématiques et physique.

Le doyen de la Faculté des sciences, Serge Jandl, a accueilli les récipiendaires non seulement en félicitant leur engagement envers les sciences, mais aussi en affirmant qu'ils représentent assurément une relève scientifique d'intérêt : «Aujourd'hui, le témoin vous est remis. Un jour, vous le passerez à votre tour. Continuez à vous démarquer par votre engagement, votre persévérance et votre excellence!»

Le directeur général de La Fondation de l'Université de Sherbrooke, François Dubé, a renchéri en exprimant toute la fierté de l'Université envers les lauréates et lauréats : «L'Université de Sherbrooke est fière de votre engagement et de votre volonté de vous dépasser. Vos réussites actuelles font de vous la relève de demain!»