Scientifique de l'année 2012 de Radio-Canada

Le diplômé de physique Pierre Savard remporte les honneurs

Le physicien Pierre Savard

Photo : Radio-Canada

L'équipe de l'émission Les Années lumière décerne le titre de « Scientifique de l'année de Radio-Canada » pour l'année 2012 au physicien Pierre Savard, diplômé de la Faculté des Sciences (B. Physique 1992).

Il est ainsi reconnu «pour sa contribution remarquable, avec les scientifiques canadiens de l'expérience Atlas, à la découverte du boson de Higgs». Le lauréat est maintenant professeur à l'Université de Toronto et chercheur au Laboratoire de physique des particules TRIUMF, à Vancouver.

Le titre de « Scientifique de l'année de Radio-Canada » est remis à une personnalité ou à une équipe qui, au cours de l'année écoulée, s'est illustrée par une découverte, une publication ou une réalisation remarquable. Décerné pour la première fois en 1987, le prix en est à sa 26e année d'existence.