2014 JHM Awards

Un étudiant de la Faculté des sciences finaliste

Alexis Reymbaut
Photo : fournie

Alexis Reymbaut, étudiant au doctorat en physique, a mérité une mention honorable lors de la cérémonie des 10th JHM Awards, tenue le 11 janvier dernier, à Edmonton. Ces prix visent à récompenser l'excellence du journalisme universitaire à travers le pays.

L’étudiant de la Faculté des sciences a attiré l’attention des juges avec son texte intitulé «Des médicaments efficaces… jusqu’à Mars!», publié en mai 2013 dans Le Collectif. Pour ses grandes habiletés de reportage et de recherche, Alexis Reymbaut a été nommé finaliste dans la catégorie French News Writing avec deux autres collègues rédacteurs du Collectif de l’Université de Sherbrooke.

Après avoir lu quelque 570 candidatures, les juges ont choisi les trois meilleures propositions pour chacune des 12 catégories évaluées. Finalement, c’est l’étudiante de la Faculté des lettres et sciences humaines Nora T. Lamontagne qui a remporté le premier prix de la catégorie French News Writing pour son texte «STS et FEUS à la croisée des chemins».

Les 2014 JHM Awards

Les John H. McDonald Awards («the Johnnies»)  sont des prix de journalisme étudiant lancés en 2003. Le concours est ouvert à tous les étudiants dont le travail a été publié dans une publication étudiante de la Presse universitaire canadienne des établissements postsecondaires au Canada.