De nouvelles bourses pour les études au doctorat en sciences

La Faculté des sciences annonce le lancement des Bourses d'excellence en sciences de troisième cycle (BEST) qui reconnaissent la qualité du dossier de recherche ainsi que la performance académique. Une bourse d’excellence de 3cycle est accordée à chaque programme de doctorat de la Faculté.

Ces bourses de 10 000 $, accompagnées d’appariements minimaux annuels de 6000 $ des directrices ou directeurs de recherche, seront remises annuellement pour 3 ans aux étudiantes et aux étudiants qui se démarquent par leur parcours académique et en recherche.

«L’Université de Sherbrooke et la Faculté des sciences jouent un rôle de premier plan en appuyant de nouvelles générations de chercheurs qui contribueront à réaliser des avancées remarquées dans divers domaines de la biologie, de la chimie, de l’informatique, des mathématiques et de la physique, souligne le PClaude Spino, vice-doyen à la recherche de la Faculté des sciences.

Ces bourses facultaires sont octroyées lors d’un concours annuel à la suite d’une recommandation départementale. Les candidatures doivent être acheminées au département d’accueil avant le 1er mai de chaque année.