Défi étudiant

Un étudiant de physique remporte le prix Audace

Étudiant en physique au doctorat, Alexis Reymbaut a remporté le prix Audace. Il a mis sur pied un vaste programme de vulgarisation scientifique sur le thème de la supraconductivité. Ainsi, il a présenté des conférences dans les écoles secondaires, au Cégep de Sherbrooke et à l’UdeS. Il a participé activement aux événements Branchés les garsLes filles et les sciences et à l'Expo sciences. Il est également coanimateur de l’émission de radio de vulgarisation scientifique ScientiFAK à la radio étudiante CFAK et rédacteur scientifique au journal Le Collectif. (Ce texte a été extrait de celui-ci : « Le Défi étudiant récompense l'engagement » ).

Sa nomination a été présentée par l'étudiante à la maîtrise, Sophie Dufour-Beauséjour.

Photo, dans l'ordre habituel : Martin Buteau, vice-recteur à la vie étudiante, Alexis Reymbaut, Sophie Dufour-Beauséjour et Luce Samoisette, rectrice.