Aller au contenu

Affectation de personnel

Nouveau directeur

Au 1er juin 2009, le professeur René Côté administre les destinées du Département de physique à titre de directeur. Il perpétue ainsi une règle vieille de trente ans où théoricien et expérimentateur s'alternent à la direction. En fait, depuis son existence qui remonte en 1959, le Département de physique a été dirigé par treize hommes différents, certains pour des mandats brefs, d'autres plus longs; quelques-uns se sont même permis un « congé administratif » entre deux engagements afin de refaire le plein en recherche, la seule situation où un physicien se sente vraiment heureux!

Souhaitons au professeur Côté un règne fécond au cours duquel chercheurs, techniciens et étudiants aient le souci de collaborer à repousser un peu plus loin les limites du savoir!


Nouveau professeur

Michel Pioro-Ladrière devient professeur au Département de physique à partir du 1er juin 2009. Il rentre d'un séjour de 4 ans au Japon où il a effectué un stage postdoctoral. Par son expertise dans le domaine expérimental, il s'intègre bien au nouveau groupe de recherche en informatique quantique dont font partie les professeurs Alexandre Blais et David Poulin.