Aller au contenu

Les enjeux de l’accompagnement existentiel des soignants spécialisés en soins pédiatriques et la question de l’aide médicale à mourir aux mineurs

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Soutenance de thèse
Lieu :
Local A7-235, et à distance (Teams)

Description :

Le lundi 30 octobre prochain, madame France Lacharité soutiendra son projet de thèse.

Ce projet de thèse explore l’ouverture de l’aide médicale à mourir (AMM) aux personnes mineures, en approfondissement le point de vue de ceux et celles qui travaillent au quotidien avec des enfants atteints de maladies sévères et incurables. En contexte adulte, les points de vue des soignants concernant l’AMM sont multiples. Qu’en est-il en contexte pédiatrique? Que pensent les membres de ces équipes/ces professionnels qui côtoient ces enfants au sujet d’un éventuel élargissement des critères d’admissibilité de l’AMM aux mineurs? Bref, ce projet de thèse porte sur l’expérience vécue des soignants spécialisés en soins pédiatriques avancés lors de l’accompagnement d’enfants atteints de maladies graves et sévères avec pronostics réservés et leurs différents points de vue concernant l’éventuelle admissibilité de l’AMM aux mineurs, c’est-à-dire toute personne ayant moins de 18 ans.

Événement gratuit, inscription obligatoire avant le vendredi 27 octobre, 13h00. Envoyez votre demande d’inscription à l’adresse suivante :religieux.contemporain@usherbrooke.ca, en spécifiant si vous souhaitez assister à l’événement en présentiel ou à distance.


Piece jointe :

Affiche de la soutenance du projet de thèse (207.78 ko)