Aller au contenu

Projection du documentaire After Work, d’Érik Gandini

Date :
Mardi 29 octobre 2024
Heure :
À 18 h 
Type :
Culturel
Lieu :
Local A9-130, Centre judiciaire de la Faculté de droit, Campus principal

Description :

Nous vivons dans une société où la performance et le rendement sont mises à l’avant-plan au détriment des rapports humains. Dans ce contexte, l’équilibre entre la culture de la performance et la bienveillance est parfois difficile à établir. À bout de souffle, nombre de nos contemporains vivent de la souffrance liée à de la violence organisationnelle les conduisant vers de l’épuisement professionnel. Surgissent alors les questions de sens, de mal-être intérieur, de vide, de routine et d’écœurement existentiel. Quelles sont les implications existentielles d'une vie où le travail prédomine sur le reste de l’existence ? Quelles sont les causes de la surcharge de travail? Quels sont les impacts de l’épuisement professionnel ? Quels sont les paradoxes existentiels et matériels de la culture du travail contemporaine ? Finalement, dans cette société de la performance, où se trouve le sens du travail ?

Afin de réfléchir à ces questions, nous vous proposons le visionnement du documentaire After Work du réalisateur, scénariste et producteur italo-suédois Érik Gandini, qui a écrit et réalisé de nombreux documentaires de renommée internationale. Le documentaire explore l’éthique du monde du travail des sociétés contemporaines.

La projection du documentaire sera suivie d’une période d’échange animée par Mme Frédérique Giguère.

Cet événement aura lieu en présentiel, vous êtes les bienvenus! Il sera aussi possible de participer à l'événement en ligne. Envoyez votre demande d'inscription, en spécifiant si vous serez en présentiel ou à distance, à l'adresse suivante: religieux.contemporain@usherbrooke.ca.

Pour en savoir plus: https://festivaldufilmdeknowlton.ca/events/after-work/


Piece jointe :

Affiche de l'événement (426.23 ko)