Remise de bourses

Le CERC souligne l'excellence de quatre étudiants

Bertrand Giguère, David Koussens, Stéphane Rivest, Farah Cader et Lisette Bisson.

Photo : Université de Sherbrooke

Lors d’une cérémonie en toute intimité tenue le 5 avril 2017, le directeur du Centre d’études du religieux contemporain (CERC), le professeur David Koussens, a procédé à la remise de quatre bourses d’excellence.

« Nous sommes heureux d’honorer aujourd’hui l’excellence des parcours quatre de nos étudiants dont les profils reflètent la diversité des trajectoires que l’on peut emprunter en études du religieux contemporain», a-t-il affirmé.

Lisette Bisson a obtenu une bourse de deuxième cycle du Centre d’études du religieux contemporain d’une valeur de 1500 $ soulignant l’excellence de son dossier et l’avancement de la recherche. Étudiante à la maîtrise en études du religieux contemporain, cheminement recherche, Madame Bisson poursuit son programme à distance et au Campus de Longueuil, sous la direction du professeur Marc Dumas.

Stéphane Rivest et Farah Cader ont, quant à eux, obtenu une bourse de troisième cycle du Centre d’études du religieux contemporain d’une valeur de 2000 $, soulignant également l’excellence de leur dossier et l’avancement de la recherche. Sous la direction de la Dre Sylvie Lafrenaye, M. Rivest poursuit un doctorat en études du religieux contemporain au Campus de Sherbrooke. Farah Cader poursuit son doctorat en études du religieux contemporain au Campus de Longueuil, sous la direction du professeur Claude Gélinas

Bertrand Giguère s’est vu décerner une bourse du fonds Institutionnel – Centre d’études du religieux contemporain d’une valeur de 2000 $, une bourse de troisième cycle remise en raison de l’excellence du dossier et de l’avancement de la recherche. Il poursuit aussi un doctorat en études du religieux contemporain au Campus de Sherbrooke, sous la direction du professeur Marc Dumas.

Félicitations aux récipiendaires!