Le CERC accueille un nouveau postdoctorant

Photo : Fournie

Le Centre d’études du religieux contemporain a le plaisir d'accueillir, depuis novembre 2019, un nouveau postdoctorant. Sous la direction du professeur Marc Dumas, Raymond Tshipele Mpeta travaille sur le thème de la théologie du vivre ensemble en postmodernité.

Originaire du Congo, Monsieur Mpeta a poursuivi jusqu’en 1991 des études de philosophie (graduat) au Grand Séminaire de Kabue. Il a ensuite obtenu un master Il en théologie à l’université catholique de Kinshasa en 2007. Il entame ensuite ses études de doctorat en théologie à Louvain-la-Neuve (Belgique) et les achève à l’université Urbaniana de Rome en 2019. Sa thèse de doctorat s’intitule « Dire Dieu dans la postmodernité. Une étude des théologies de J. Moingt et C. Theobald ». Monsieur Mpeta détient également un master en pédagogie à l’INPEF complété en 2018.

Bienvenue au CERC!