Aller au contenu

Un pas de plus dans la réalisation du projet Véo

Mise en exploitation du nouveau formulaire de demande d’admission en ligne de l’UdeS

Un écran du nouveau formulaire de DA.
Un écran du nouveau formulaire de DA.

Depuis le lundi 10 juin, les personnes qui souhaitent transmettre une demande d’admission à l’Université de Sherbrooke bénéficient d’un nouveau formulaire en ligne moderne, convivial et sécuritaire. Les membres du personnel du Bureau de la registraire qui traitent ces demandes peuvent aussi compter sur une toute nouvelle application pour assurer les suivis nécessaires.

Près d’une centaine de personnes du Service du développement et de la transformation du dossier étudiant, du Bureau de la registraire, du Service des technologies de l’information, du Vice-rectorat à la transformation numérique, du Service des communications, du Service des ressources humaines et du Service des ressources financières ont collaboré à ce succès. Grâce à leur engagement et à la qualité de leur travail, l’Université bénéficie maintenant d’une application moderne, conviviale et sécuritaire qui répond aux attentes des personnes utilisatrices.

Cette application s’ajoute aux modules Programmes et activités pédagogiques (PAP), Délivrance des diplômes, Trivio, Éléments organisationnels (ÉLO) et Fonctionnalités transversales (FOT), déjà en production. Les autres éléments du module Admission ainsi que les modules Inscription, Notation, Parcours, Finances, Dossier étudiant et Stages crédités du projet Véo seront mis en exploitation d’ici l’automne 2025.

L’Université reçoit et traite quelque 45 000 demandes d’admission chaque année.


Informations complémentaires